Les temps actuels seraient ils au "sortez couvert" ? sans doute que oui, car pour la deuxième année, ce n'est pas un cabriolet qui décroche la couronne de la voiture gay européenne de l'année 2009, mais un coupé populaire de la marque de Milan. . La bataille fut rude entre l'Alfa Roméo Mito et la Volkswagen Scirocco, mais dans la dernière ligne droite c'est la petite italienne qui remporte le sprint final d'une courte tête devant sa concurrente allemande. Pour la seconde fois dans l'histoire de l'élection de la voiture gay, c'est une Alfa Roméo qui glane les lauriers de la victoire ! Peut être est ce, à nouveau, la preuve du renouveau de cette mythique marque au passé sportif
Pour 2009, la marque au trèfle présente donc cette "petite" Mito. Pour ceux qui ne le savent pas encore, Mito signifie Mi pour Milano (le siège historique d'Alfa Roméo) et To pour Torino (le siège de Fiat et propriétaire de la marque Alfa). C'est donc, comme le confirme le nom, de plus en plus une production du groupe Fiat. Bref, cette Mito vise très clairement une concurrente de poids et déjà bien installé dans le paysage automobile européen : la Mini (tiens, quelle surprise : celle-ci avait remporté l'élection de la voiture gay en version cabriolet...). Pour la ligne, nous retrouvons les traits caractéristiques de la marque transalpine : une grande calandre en forme de « bec » qui descend très bas sur la face avant, une plaque d'immatriculation déporté sur la gauche du pare choc, un arrière au perché, des jolis feux arrière tout rond et surtout, une jolie ligne générale très inspirée de sa grande s½ur la 8c Competizione, ce qui est plutôt bon signe. La Mito est une stricte 2 portes, et s'adresse donc plutôt à une clientèle de couples ou célibataires, car l'accessibilité arrière n'est pas idéale, et surtout la surface de vitrages est réduite et de plus fixe, donc c'est plutôt une banquette d'appoint que nous trouvons pour de court trajet (ou autre chose au choix !...) En cette période de mondialisation totale, le coup de crayon des dessinateurs italiens est une réussite et à nouveau, la belle carrosserie italienne agit toujours sur les regards des amateurs d'automobile. Le charme latin à donc à nouveau agit et fait tourner des têtes. Mais une question reste : sa célèbre majesté Mini va t'elle se laisser détrôner sans défense ? |
|
Voici, pour information les voitures en concurence cette année: